Lecture : Et si nous passions au numérique ?

Lire numérique ; c’est le projet proposé par Tv5 Monde en créant une bibliothèque. Désormais, on recherche, consulte plus de 200 classiques de la littérature francophone en ligne gratuitement !

Retrouver des livres, découvrir des auteurs ; effectuer des recherches par auteur, genre, siècle, titre de l’œuvre ; ce sont là les options visibles sur l’interface de la bibliothèque par les internautes.

TV5monde
Crédits Photos: bibliothequenumerique.tv5monde.com

Ce projet qui s’inscrit par ailleurs dans le sillage de la numérisation des ouvrages, vient ainsi révolutionner la lecture pour le plus grand plaisir des amateurs et amoureux de littérature.

2 réflexions sur “Lecture : Et si nous passions au numérique ?

  1. Un débat est engagé à chaque fois qu’on parle du numérique. La société s’est divisé, il y a les « numériquophone » et il y a aussi les « numériquofobe ». Personnellement, je dirais que le numérique est l’avenir de la publication. Toute fois, j’aime toujours les livres en papier tout en étant fan du numérique. Avoirs une bibliothèque qu’on peut consulter à tout moment, où on veut c’est un avantage du numérique.
    Merci pour l’initiative !

    1. Oui, aujourd’hui, le numérique divise en effet. Mais, on il faut le reconnaître, le numérique nous facilite la vie. Pouvoir transporter nos livres préférés partout, c’est toujours intéressant; encore que cela n’exclut pas en effet de l’accompagner des bonnes vieilles habitudes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *