Marlène D. BERMI est une jeune femme de nationalité Camerounaise, « je me considère davantage comme une citoyenne du monde  animée par le souci de remuer continuellement les idées reçues ». Ouverte aux autres et curieuse d’en apprendre davantage sur eux, je vais volontiers à la découverte d’autres cultures, d’autres façons de faire, de penser; car pour moi, les différences et les voyages sont une richesse et source d’enrichissement personnel continuel. Le défi est le mot qui me caractérise le mieux. J’aime  relever les défis et aller au-delà de mes limites. Les spectacles, salons professionnels, les sorties entre amis, les TIC et internet, la vie associative et le volontariat/bénévolat (en ligne comme terrain) sont ce qui me passionne et occupe mes temps libres et le secteur de la solidarité internationale (humanitaire, etc.); les métiers de l’information, de la communication, du marketing, de la gestion de projets sont au centre de mes intérêts. LA CAUSE DE LA FEMME L’EST ENCORE PLUS. Mais détrompez-vous, je ne suis ni philosophe, ni moralisatrice. Car j’ai beaucoup de respect pour ces penseurs des temps modernes. J’aimerai juste pouvoir contribuer à ma manière à l’émancipation des femmes et à l’égalité des genres dans mon pays en donnant matière à réfléchir, en suscitant sans cesse le débat.

Pourquoi Mondoblog ?

Je m’explore ces dernières années à la quête d’un talent qui sommeillerait en moi. Intégrer Mondoblog représente pour moi une excellente opportunité pour révéler mes qualités rédactionnelles et améliorer mes compétences en matière de communication/écriture en ligne.

L’écriture en ligne, et spécifiquement l’animation d’un blog, est une activité passionnante mais comme toutes les autres, obéit à des règles. C’est l’occasion pour moi de m’exercer, de m’exprimer par l’écriture et davantage d’affiner ma plume.

Commentaires

guy muyembe
Répondre

une camer au pays de behazin. qu'est-ce à dire?

bmarlo
Répondre

Merci pour la question. Je te renvoie à ce lien vers la présentation du blog: https://young4dev.mondoblog.org/young4dev/. A très bientôt!