Pourquoi « Ca fait genre ! Le Cameroun au féminin… » ? Parce que je viens de quelque part. Ce quelque part, c’est le Cameroun. Mais aussi partout où je vais, car les problèmes des femmes dans la société camerounaise ne sont pas des faits isolés dans un monde de globalisation.   

Toutes uniques et toutes différentes, les femmes camerounaises sont agentes clés du changement, du développement au sein de leurs communautés. On connaît tous les défis à relever pour parvenir à l’objectif 50-50 à l’horizon 2030 au Cameroun comme ailleurs.   Mais dans un monde et des sociétés où tout est pris pour acquis, je me propose à travers ce blog de remettre sur la table des discussions tous les sujets ; même les plus tabous. Afin de déconstruire rumeurs, préjugées, clichés autour des femmes de chez moi, d’ailleurs et bien plus encore, les promouvoir au quotidien dans ce qu’elles ont de plus beau à offrir au monde mais des fois aussi, dénoncer ce qu’elles peuvent avoir de quelque peu « déplorable » qui ne contribue pas au combat pour son plein épanouissement. Quelque peu tendre ou violente, sucrée ou fielleuse, ironique ou sincère, féministe peut-être, AFRO-OPTIMISTE certainement, mes opinions n’engagent que moi. 

Issu de la saison 4,  « Ca fait genre ! Le Cameroun au féminin… » est l’un des nouveaux blogs qui vous accompagnera désormais sur la plateforme Mondoblog.

Il fait son entrée dans la « Mondosphère » avec pour objectif d’informer, former et divertir le plus grand nombre sur un ton toujours aussi informatif, comique et quelque peu satirique.

Semaine après semaine, vous y découvrirez, des billets orientés 100% femmes, actu, focus, idées, culture, société, quotidien et innovation.

Commentaires